mercredi, mars 21

Apple Inc prend ses marques

Comme il fallait s'y attendre, Apple Computers Inc étant devenue Apple Inc, la firme à la Pomme a commencé le transfert de ses marques à son nouveau nom. C'est le cas cette semaine de la marque NANO.

Cette marque, déposée le 7 septembre 2005, protège l'utilisation du mot NANO pour des périphériques informatiques et des lecteurs/enregistreurs audio numériques (iPod NANO).

Ca, vous le saviez déjà (à moins de vivre sur Mars, et encore...).

Mais ce que l'on sait moins, c'est que cette marque est aussi protégée pour du matériel informatique, des logiciels permettant de contrôler et d'améliorer la qualité du son produit par un ordinateur et/ou du matériel audio, des logiciels pour le stockage, la reproduction, la transmission et l'édition de sons, textes et données, ainsi que pour des hauts-parleurs.

Si il est vraisemblable que cette marque ait été étendue sans but commercial précis (qui peut le plus, peut le moins), il n'en reste pas moins qu'Apple pourrait à loisir attribuer le terme NANO à d'autres produit qu'à l'iPod.

MacBook NANO ?

Ca sonnerait pas mal...

PS: MacBrains n'est pas très actif en ce moment, du moins en surface. Je travail en effet en coulisse à un changement assez radical... à suivre sur ce site dans les semaines à venir...

4 commentaires:

Alexis a dit…

L'activité dépend un peu des brevets non?
Mac nano., gros pod ...
un indice de plus
@lexis

Anonyme a dit…

Et le iPhone Nano (r) ça pourrait le faire... ;-)

David Borel a dit…

iPhone Nano me semble en effet assez probable vu que l'iPhone entre (partiellement) dans la gamme iPod.

Maintenant, à moins de considérer un téléphone comme un périphérique d'ordinateur, la téléphonie n'est pas couverte par cette marque...

Zilli a dit…

Good for people to know.