jeudi, novembre 2

Séries sur l'ITMS: achat automatique d'épisodes

La demande de brevet US 20060248114, déposée par Apple le 7 mars 2006 et publiée le 2 novembre 2006, propose de changer radicalement la façon dont nous consommons les séries télévisées (mais peut-on encore utiliser l'adjectif télévisé lorsqu'on les télécharge et visualise sur un ordinateur ?).

Un peu à l'image du RSS, l'idée est d'acheter à l'avance l'ensemble d'une saison (par exemple Desperate Housewives saison 3) avant même que celle-ci ne soit diffusée. L'utilisateur est ensuite averti lors de la disponibilité d'un nouvel épisode, et peut même le recevoir de façon automatique.
La figure 3, ci-dessus, montre une esquisse de l'interface de l'ITMS avec la commande "Buy Season", alors que seuls 2 épisodes sont actuellement à la vente.La figure 7 donne un exemple plus concret du statu de la commande de la saison 2 de Lost alors que 12 des 24 épisodes sont accessibles. Une option pour la notification par e-mail de la disponibilité des épisodes suivants se trouve en 710.

L'idée nouvelle ici, ce n'est pas le préachat d'une oeuvre visuelle mais bien le fait de recevoir automatiquement les épisodes au fur et à mesure de leur sortie, sans avoir à effectuer d'opération supplémentaire.

L'interruption de la commande en cours de saison est prévue, avec remboursement du pré-payement pour les épisodes restants... au cas où votre personnage préféré se fait éjecter de la série...

Aucun commentaire: