jeudi, septembre 7

Au bar des génies

Deux nouvelles marques internationales entrent dans le giron d'Apple en ce mois de septembre:

Magsafe
Nul besoin de le présenter, l'adaptateur de courant à fixation magnétique pour la gamme de portables Apple est maintenant devenu une star de la pub. A voir ici.

Genius Bar
Cette marque est plus originale et, je dois l'avouer, m'était inconnue jusqu'à aujourd'hui. Il s'agit en fait d'un point de contact client au sein de l'Apple Store "physiques" de New York qui comprend aussi un iPod Bar et un Studio "où les clients peuvent obtenir une assistance en direct et des conseils gratuits, ainsi que travailler sur des projets créatifs à toute heure du jour et de la nuit", selon le communiqué de presse trouvé sur le site d'Apple.

La description exacte donnée dans la gazette OMPI des marques internationales du 7 septembre 2006 est:

  • Services de commerce de détail proposant des ordinateurs, logiciels informatiques, périphériques d'ordinateur et appareils électroniques de grande consommation ainsi que présentation de produits y relatifs.
  • Maintenance, installation et réparation de matériel informatique, périphériques d'ordinateur et appareils électroniques de grande consommation; services d'assistance, à savoir dépannage de périphériques d'ordinateur et appareils électroniques de grande consommation.
  • Services d'assistance, à savoir dépannage de matériel et de logiciels informatiques; maintenance, installation et réparation de logiciels.
Un "Bar des génies" pour les clients ? Y a pas à dire, on sait caresser le client dans le sens du poil chez Apple USA. En Suisse et en France on en demande pas tant, on se contenterait d'un bête Apple Store avec des ordinateurs dedans...

Aucun commentaire: