mercredi, août 16

Mini design, maxi ennuis

Le design du Mac Mini est désormais officiellement protégé. Le document US D526468, publié hier, détaille cette machine sous toutes ses coutures.
Vue de l'avant et de l'arrière par en-dessous.

Vues des côtés.


Vues du dessus et du dessous

Il est à noter que la demande date du 23 décembre 2004 alors que la machine a été officiellement mise sur le marché le 22 janvier 2005. Chez Apple on finalise ses designs longtemps à l'avance. La protection est valable 14 ans.

Le document porte les noms des géniteurs de la machine (ou du moins de son design), au nombre de 14. Aux côtés de Steve Jobs et Jonathan Ive, l'on trouve: Bartley Andre, Daniel Coster, Daniele De Iuliis, Richard Howarth, Duncan Robert Kerr, Shin Nishibori, Matthew Dean Rohrbach, Douglas Satzger, Calvin Seid, Christopher Stringer, Eugene Antony Whang et Rico Zorkendorfer.

De part le design très "dépouillé" qu'il protège, ce document risque de poser de sérieux problèmes à tous les fabricants de "compagnons" destinés au mini, entre autres:

Iomega avec ses disques durs mini et MiniMax

ADS Tech avec son Mini Drive Kit

ou encore Macway avec son Minipartner.

Bref, du pain sur la planche pour les avocats d'Apple !

4 commentaires:

iLux a dit…

Longtemps, à l'avance, faut pas exagérer…

C'est encore heureux que deux mois à l'avance, le design soit finalisé.

Anonyme a dit…

Attention : « [...], détaille cette machine [...] »

NoooZ a dit…

MacWay aurait contacté la firme Mac, qui aurait donné son accord, à condition qu'un logo de façade et sur le dessus apparaissent, ainsi que l'obligation d'une hauteur différente.
Ça a été dit dans les forums de MacBidouille.

David Borel a dit…

Ouhaaalàlà....

Après deux semaines de pluie, c'est sans doute l'apparition d'une grande tache jaune dans le ciel qui me perturbe au point de commettre de telles boulettes...

:-))

iLux: oui, si j'avais pris le temps de compter sur mes doigts, j'aurais remarqué que ça ne fait pas si longtemps à l'avance en fait... disons que c'était pour faire de l'ironie ?

Anonyme: promis, je ne le referai plus. Merci pour la correction ...

Noooz: merci pour l'info. Evidemment, un accord doit aussi exister avec Iomega vu que leurs produits sont vendus sur l'Apple Store.

Bref, mea culpa etc... et merci à vous trois pour ne pas me laisser divaguer dans le vide !