mercredi, mai 3

Apple dépose le design du porte-machinbidule

Et bien oui, parfois ça arrive avec les dépôts de design, on ne sait vraiment pas de quoi on parle. Voyez par vous-même :

Le 27 mai 2005, Apple a déposé une demande pour un design américain. Cette demande vient d’être publiée sous le numéro US D519731 et porte le titre assez peu significatif de « Electronic device holder », soit une support pour appareil électronique.

Le problème, c’est qu’en regardant ledit design, on ne voit pas de quel appareil électronique il peut bien s’agir… En tout cas moi, ça me laisse perplexe, jugez plutôt :
Franchement, j’ai beau chercher, je ne vois pas… un porte gratte-vitre pour dégivrer son iPod ? Un support pour iDécapsuleur-MP3 ?

Si ça vous dit quelque chose, merci de le faire savoir !

Par contre, ce second design (lui aussi publié le 2 mai) nous est plus familier puisqu’il s’agit de l’adaptateur du iPod (US D519922)

Tenez, en parlant de iPod, encore une petite info : sachez que le design de la housse de protection du iPod est désormais protégé par Apple (US D518290).
De quoi permettre à la Pomme de mettre encore un peu plus la pression sur les accessoiristes du iPod ?

7 commentaires:

Taho! a dit…

Je ne vois qu'un porte iPod à mettre à la ceinture...

Anonyme a dit…

Je ne vois qu'un porte iPhone à mettre à la ceinture...

mutmut a dit…

Je ne vois qu'un porte iDécapsuleur à mettre à la ceinture ...

Cyril Druesne a dit…

Je ne suis pas sûr que cela soit une housse de protection : je n'ai pas d'iPod mini sous la main, mais, si j'ai bonne mémoire visuelle (en particulier au niveau du fond du boîtier), c'est la partie aluminium de l'iPod mini.

David Borel a dit…

Ahaaa, approcherait-on de la solution ? Je n'ai pas non plus d'iPod Mini. Quelqu'un pour confirmer ?

Cyril Druesne a dit…

En ce qui concerne le « Electronic device holder », je pense que la présentation verticale nous induit en erreur : en y réfléchissant, cela ressemble beaucoup (mais dans des proportions différentes) au brassards pour iPod dont le premier du genre fut introduit avec l'iPod mini. C'est bien le « device » qui est électronique, pas le « holder »…

eLud a dit…

Je confirme que le Electronic device holder ressemble a un brassard pour iPod Mini... On peut le voir sur l'AppleStore assez facilement et c'est assez ressemblant!