jeudi, février 9

Au doigt et à l'oeil (suite)

Xavtek( merci à lui) attire notre attention sur un développement mené par l'université de New York et qui pourrait (le conditionnel est de mise) être relié à un éventuel développement d'Apple autour de la demande de brevet dont je vous parlais la semaine passée. Pour rappel ce document présentait une façon originale d'interfacer un "Touch Screen".

Le site de l'université de New York http://mrl.nyu.edu/~jhan/ftirtouch/ que nous signal Xavtek propose un film présentant de troublantes similitudes avec les éléments décrits dans la demande de brevet d'Apple: potentiomètres virtuels, zoom au moyen de deux doigts, ... Si vous ajoutez à cela le fait que cette démo tourne visiblement sous OSX (cf le doc que l'on aperçoit fugitivement en haut de l'écran), il se pourrait bien que l'on ait là la démo d'un futur interface Mac.

Mais la vérité est peut-être ailleurs...

5 commentaires:

jibbe a dit…

Impressionnant !
Ca laisse rêveur sur le futur (proche) des interfaces informatiques ...

JPP a dit…

J'ai visualisé la vidéo ce matin et j'ai été effectivement très impressionné. Par contre, je n'avais pas identifié MacOS comme système support. Ca ressemble en effet terriblement à la demande de brevet - troublant -
Faut-il y voir un lien avec l'annonce (confirmée ou pas?) de la convocation de la presse à un "special event" aux alentours du 22 février?

jibbe a dit…

JPP, il me semble que ce "special event" était un hoax, il n'y a pas eu de confirmation officielle de la part de Cupertino.

erik a dit…

La vidéo sur Youtube...

maxou a dit…

En fait rien ne dit que cette démo tourne sous Mac OS X car le logiciel ressemblant à Google Earth est en fait un logiciel de la NASA : WorldWind (http://worldwind.arc.nasa.gov/index.html) et ce logiciel n'est disponible que sous Windaube ...
Quand au dock en haut il fait apparemment partit de ce logiciel et sert à changer de vue (mode carte ou vue réelle) ...
Mais bon peut etre que ce logiciel a été porté sur Mac OS par l'université vu qu il est opensource ...

Je l'espère ...