samedi, décembre 31

Diversification en vue ?

Dans la Gazette OMPI des marques internationales publiée le 29 décembre 2005 (je vous rappelle que les marques font partie intégrante de la propriété intellectuelle et ont donc leur place dans MacBrains), se trouvent deux entrées pour l’entreprise Apple Computer.



La première entrée se trouve être la protection de l’icône d’iTunes en tant que logo…











La deuxième entrée constitue une extension de la protection du logo d’Apple (la pomme croquée) aux domaines suivants :

  • Articles de bijouterie (Montres, boutons de manchettes, broches, colliers, …)

  • Publications et produits imprimés (Livres, catalogues, revues, stylo, crayons, …)

  • Mallettes (Attachés-cases, étuis à cartes de visite, sacs, portefeuilles, parapluies, …)

  • Chaussures, chapellerie, chemises, tee-shirts, slips, bavoirs, bretelles, lingerie, chaussons de chalet, déguisements d’Halloween (je vous jure que c’est écrit !), …

Des produits dérivés étant déjà en vente dans les Apple Stores, il s’agit vraisemblablement pour Apple de se mettre à l’abri d’éventuels contrefacteurs.

Pour ma part, vous me mettrez une paire de bretelles et un slip kangourou !

3 commentaires:

Erik a dit…

C'est le retour de ce qu'Apple appelait les «Goodies» et que l'on pouvait acheter à l'Apple Expo...

kisco a dit…

qu'est ce que tu penses du logo présent dans Windows Vista, avec un CD sur lequel est posé à droite une note de musique (!) ?
Est-ce attaquable facilement avec ce brevet sur iTunes ?

http://www.microsoft.com/windowsvista/experiences/music.aspx

David Borel a dit…

Humm, ça mérite d'être creusé mais il y a indéniablement "inspiration"...