samedi, octobre 8

La musique du pommier

Après une semaine de vacances « régressives » (ie : pas de téléphone, pas de chauffage, (presque) pas d’eau chaude et, surtout, pas d’ordinateur… le concept n’est pas breveté) dans le Sud de la France, me voilà de retour derrière mon écran préféré. Ma boîte à emails déborde (et je n’ai pas encore vu celle du boulo…) et parmi tous ces messages, ceux m’alertant des nouveautés brevets d’Apple. Un rapide coup d’œil… ha, tiens, un nouveau design ! Voilà qui est parfait pour reprendre le fil de MacBrains sans avoir à lire des kilomètres de textes rébarbatifs (= un brevet).

Un nouveau design, donc. Et de quoi que ça parle ? De synthétiseur. Ben oui. Issu d’une équipe de designers visiblement allemands, le document US D510380, déposé le 30 avril 2003 et publié le 4 octobre 2005, porte 7 noms, tous situés en Allemagne.

Le design de l’avant du synthétiseur.
C’est plein de trucs et de machins… j’y connais rien en synthétiseurs, moi…

Cette news ne va pas révolutionner le monde d’Apple, mais confirmera, s’il en était encore besoin, l’intérêt que porte la firme de Cupertino à la musique (et principalement à son traitement numérique). Pour terminer, signalons encore que ce design sera valable 14 ans, ce qui laisse un peu de marge pour voir apparaître un synthétiseur à Pomme (non, il ne s’agit en aucun cas de synthétiser des pommes…) sur le marché.

3 commentaires:

Fuzzi a dit…

Et si c'était ça qui sera annoncer le 12 ?!

Parce que un iPod vidéo, je n'y crois pas une seconde moi !

Urbanose a dit…

Mais non, il s'agit simplement d'une des interfaces dans Logic, un logiciel professionnel de création et d'édition sonore auparavant édité par une firme allemande du nom d'eMagic et rachetée par Apple en juillet 2002.

crevette masquée a dit…

C'est le plug-in ES1 ou ES2.
Ça fait plusieurs fois que des sites ressortent ce "scoop" en imaginant un futur produit Apple, alors qu'il ne s'agit que d'un vieux logiciel emagic...