vendredi, octobre 14

Apple verrouille sa marque

La dernière Gazette de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) concernant les marques internationales a été publiée ces jours. Par curiosité, j'ai ouvert le PDF de 446 pages (tout de même) et j'ai lancé une recherche sur le mot "Apple". Et bien figurez-vous que j'y ai trouvé une demande de la firme de Cupertino visant à protéger sa marque dans une nouvelle branche d'activité (les marques sont déposées par branches et non pour l'ensemble de l'industrie).

Le 12 juillet 2005 Apple a enregistré sa marque pour les activités de développement, d'agrandissement ou d'impression de pellicules photographiques; l'enregistrement électronique ou le transfert vers des supports électroniques d'images photographiques; le développement, le traitement ou l'impression en ligne d'images numériques sur du papier photo.

Simple volonté de ne pas se faire exploiter par des prestataires de services ou stratégie de développement d'un service d'impression maison lié à iPhoto ?

Complément: la protection de la marque Apple porte aussi sur son utilisation dans des ouvrages ou articles en rapport avec la photographie ! La protection est valable jusqu'au 12.07.2015.

2 commentaires:

Looker a dit…

Mais pourquoi diable Apple s'impliquerait-elle dans la photo argentique ???


Ps: bravo pour ce site !!!

Anonyme a dit…

Aperture...

Très bon site, bravo !