vendredi, septembre 16

Plus fort que iSight !

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il manque à votre iBook ou à votre PowerBook ? Non, pas un porte gobelet, cherchez mieux…. Vous n’avez pas trouvé ? Bon, observons un peu ces petites bêbêtes : un clavier, un écran, ça s’ouvre, il y a un lecteur-graveur-CD-DVD-tranches de jambon (vous n’avez pas d’enfants vous ?), et même un micro intégré. Alors ? alors ? Mais oui, une caméra ! Bien sûr la superbe iSight bénéficie d’un support amovible qui se pose sur la tranche de l’écran du portable, mais franchement qui se ballade avec une iSight dans la poche ?

Et bien, les brillants ingénieurs d’Apple ont trouvé la solution et je dois avouer que je la trouve plutôt élégante (bien que peut-être un peu délicate) : ils ont pensé à intégrer une caméra dans… le système de fermeture du portable (demande de brevet US 20050201047).


Là, vous la voyez ? c’est le n°132



La caméra peut pivoter horizontalement et, évidemment, verticalement puisque c’est le verrou de couvercle-écran du portable.


En haut, vue de profile, l’inclinaison. En bas, la caméra rabattue sert de verrou au portable



Comme ils ne sont pas pommes (jeux de mots à 2 balles), ils ont prévu que cette caméra puisse être détachée du couvercle pour plus de maniabilité.


Et hop… (122 = caméra et 116 = couvercle du portable)



La description parle même d’un dock sur lequel il serait possible de poser la caméra.

Alors le prochain portable, avec ou sans caméra ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait au moins trois ans que certains Vaio intègrent la webcam à la même place !

Y a pas que minimous pour copier !

Anonyme a dit…

Vu la taille du 132, il pourrai se loger dans la bordure de l'écran...
Pour le cadrage, on pourrai imaginer une lentille grand angle, associée à un logiciel qui cadre une partie de l'image et "aplati" la déformation dûe à la lentille, voire même qui reconnait ce qui peut ressembler à une "tête qui parle" et jouer ainsi les caméraman en ajustant le cadre autour de ladite "tête" (de l'utilisateur)...

Enfin ce que j'en dis... L'avenir nous le dira!

Yves

Anonyme a dit…

Résultat, Apple l'a finalement fait... mais dans l'iMac!!
Comme quoi une idée peut en cacher une autre!

R

Anonyme a dit…

bwarf de toute facon mac et plus particulierement l'ibook non fai ke reprendre (comme microsoft ) des concepts developper par d'autres .. laaa seule vrai invention de mac reste la souris a part sa il non rien inventer de si extraordinaire que cela ....

AnTi ToUt