jeudi, août 11

Vous n'aimez pas la couleur de votre Mac ? Changez-là... tous les jours !

Alors cette demande de brevet-ci, vous ne risquez pas d'en voir une application à la prochaine Apple Expo ! Elle n'est pas toute récente (2002) mais je trouve que l'idée exposée est tellement cool qu'elle a sa place dans ce blog. En effet, les ingénieurs d'Apple ont imaginé une "coque" pour ordinateur dont les parois permettent le passage de lumières donnant un aspect décoratif à celle-ci.

Ca marche avec un ordinateur...

... et tant qu'à faire, avec tous les périférique (et pourquoi pas avec le chat aussi tant qu'on y est ?)



Et ils ne s'arrêtent pas là. La "décoration lumineuse" permet à l'utilisateur de modifier la couleur de son ordinateur de manière dynamique. L'ordinateur a même la possibilité de prendre la main et de gérer lui-même la couleur en fonction d'une application, d'une tâche ou d'un état (les exemples revendiqués mentionnent entre autres le démarrage et l'arrêt de l'ordinateur, la mise en veille, une erreur de programme, la réception d'un e-mail, l'attente d'une commande ou encore le chargement d'un programme).

Bon, c'est marrant, mais la mode étant au blanc / métal brossé, je ne pense pas que l'on voie de sitôt un Mac "iDisco" sur nos bureaux (oui, je sais que l'on est parfois surpris de ce côté-là... bleu à pois blancs, avec des petites fleures...).

Pour terminer, sachez que cette demande de brevet (US 20020190975, pour ne pas la nommer) a donné lieu à une demande mondiale, une demande européenne et même à un brevet Canadien qui a été accordé à Apple en 2003. Pour la petite histoire, la demande mondiale stipule que l'idée n'est pas entièrement nouvelle puisqu'un précédent brevet de la société Color Kinetics Inc en parlait déjà un peu plus tôt en 2002.

Aucun commentaire: