mardi, juillet 26

Et hop, c'est parti

Alors voilà, ça y est... après de nombreuses hésitations, je me lance.

MacBrain, Kesako ? Et bien, en fait, c'est un site dédié au Mac. Hé non revenez vous là-bas au fond, il ne s'agit pas d'un autre blog d'informations sur Apple et le petit monde qui gravite autour. Non, d'autres le font depuis longtemps et bien mieux que je ne le ferai jamais (cf cuk.ch ou MacGeneration pour citer mes préférés). Il ne s'agit pas non plus d'un site de rumeurs. Non, en fait c'est pour moi l'occasion de réunir une de mes passions, le Mac, et une de mes compétences professionnelles, la veille technologique et les brevets.

Aïe, en général le mot brevet fait fuir la plupart des gens saints d'esprit. Rassurez-vous, je vais m'efforcer de faire simple (si vous n’êtes pas déjà parti).

Donc pour résumer: MacBrain est un blog qui va tenter de vous présenter Apple du côté de la technologie pure, au travers des demandes de brevets que cette entreprise publie tout en restant compréhensible par le commun des mortels. Pas de rumeurs mais des faits ! Libre à tout un chacun de commenter et diffuser les informations que vous trouverez ici, les brevets sont des documents publiques et libres de droits.

Pour terminer de planter le décore, deux mots sur moi (rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de m'auto-psychanalyser dans ce blog, là encore d'autres le font depuis longtemps, mais je n'ai pas d'exemple sous la main). Ma profession de consultant en informations m'amène depuis plus de 4 ans à effectuer pour tous types d'entreprises des recherches documentaires et de la veille technologique. Pour ce qui est du Mac, je le pratique depuis maintenant 6 ans avec toujours autant de plaisir, d'autant plus que je passe mes journées à travailler sur "l'autre grand système d'exploitation".

Bien, assez parlé, place à la technologie.

2 commentaires:

Happy Systems a dit…

Bravo pour votre blog très intéressant et qui change des autres sites habituels...
Bonne continuation
Laurent Cobo

Nico a dit…

Voila une idée fraiche qui nous change !!! Bonne chance a Mac Brains, et merci a MacG pour la pub :)